LE PRINCIPE

Connues depuis des décennies dans le domaine industriel et longtemps réservées aux bâtiments d'usine et d'entrepôts ou aux édifices célèbres comme la Tour Eiffel, les structures métalliques s'invitent désormais dans nos habitats. Elles sont appréciées pour l'originalité de leur concept adapté à des maisons originales, des maisons contemporaines, des maisons écologiques et pour les nombreux avantages qu'elles comportent.

PRINCIPE TECHNIQUE

Les maisons originales en structure métallique proposées par Structures contemporaines, Constructeur de Maisons Individuelles (CMI) se composent d'un squelette porteur en métal fait de profilés en acier galvanisé, habillé de bardages métalliques, isothermes, appelés «panneaux sandwichs», utilisés en milieu industriel depuis 50 ans. La société Structures contemporaines constructeur de Maisons Individuelles (CMI) conçoit et réalise la conception de l'ensemble qui sera monté et assemblé par Franche-Comté Isolation, spécialiste du montage de panneaux isothermes.

UN PROCÉDÉ AUX MULTIPLES AVANTAGES

Meilleure isolation des maisons contemporaines

L’enveloppe de la maison est constituées de panneaux sandwichs, l’isolant est le polyuréthane, l’un des meilleurs coefficient thermique. Un traitement phonique à l'intérieur de maisons modernes, limite la transmission des bruits. Les structures et bardages métalliques utilisés pour l'habitat sont conformes à la réglementation RT2012 et BBC et empêchent toute rupture de pont thermique.

Maitrise des coûts

La construction de maisons contemporaines à ossature métallique, plus rapide est forcément moins chère ! Par ailleurs, la légèreté de l'ensemble (5 fois plus léger que le béton) n'exige pas de fondations profondes.

Solidité de l'habitat

Les structures métalliques anti-sysmiques et anti-cycloniques des maisons modernes sont extrêmement solides. L'acier galvanisé des structures de maisons contemporaines et son enveloppe en panneaux sandwichs résiste aux insectes, moisissures et à l'érosion. un nettoyage à l’eau suffit à restituer l’éclat d’origine des façades extérieure. Les structures métalliques des maisons modernes s'adaptent à tous les sols et, ne «travaillant pas», ne sont pas soumises aux variations dimensionnelles.

Des maisons écologiques

L'habitat à ossatures métalliques respecte l'environnement car l'acier ne subit aucun traitement chimique, se recycle à 100 % et les chantiers ne génèrent que peu de déchets. Le concept autorise une grande liberté en matière d'isolation et de chauffage pour des maisons écologiques.

Souplesse de maisons modernes évolutives

L'acier galvanisé, évolutif et modulaire, permet une grande souplesse architecturale de l'habitat et en autorise l'agrandissement très facilement. La société Structures contemporaines, Constructeur de Maisons Individuelles (CMI), étudie l'ensemble des paramètres de l'habitat pour créer un ensemble d'une grande liberté architecturale et des maisons originales. Ce sont de véritables maisons d’architecte, chaque maison est unique.

Des maisons originales et des maisons écologiques

La structure métallique des maisons contemporaines permet de concevoir des maisons modernes personnalisées. Structures contemporaines, Constructeur de Maisons Individuelles (CMI) accompagne et conseille ses clients afin de répondre exactement à leur besoins en matière de maisons originales. Structures contemporaines, Constructeur de Maisons Individuelles leur prodigue des conseils pour des maisons écologiques et adaptées à chacun comme le ferait un architecte.